Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bel-Baska.over-blog.com

Bel-Baska.over-blog.com

Valse des mots pour du mot à maux


Crocolife

Publié par Bel Baska sur 3 Septembre 2014, 21:29pm

Catégories : #Aventures de Crocolife

Crocolife est né dans les contrées d'Afrique, choyé par ses parents car enfant unique. Il était de nature joyeuse, aimant rire et faire rire, un positiveur en somme.

Quand il eut atteint sa majorité, il décida de quitter sa contrée natale pour découvrir du pays, en l'occurrence un territoire appelé la France et sa capitale Paris. Ses parents, très tristes de le savoir partir, n'en montrèrent rien... car ils étaient croyants et souhaitaient le meilleur pour leur fils. Contenant leur douleur, ils l'encouragèrent et le bénirent pour son long périple, laissant glisser les uns les autres de grosses larmes de…crocodile.

Crocolife atteint la mer méditerranée, chaude et délicieuse et plongea, mettant en marche son GPS biologique.

Il rencontra toutes sortes d'animaux sur son chemin, des hippocampes, des rougets, des soles (qu'il ne se gêna pas de mettre sous son ratelier, et oui, il n'avait pas encore les tickets restaurants…). Après plusieurs heures de nage, bravant des vagues de 5 à 8 mètres, il atteignit enfin la rive de Perpignan, heureux d'être arrivé.

Il avait vraiment la dale et s'arrêtant dans une petite brasserie, Crocolife demanda à manger, grâce aux quelques sous que ses parents lui avaient donné. Le serveur le dévisagea d'un mauvais œil, comme s'il faisait la mendicité.

Crocolife lui dit avec son français approximatif " ben quoi, t'i jamais vu un crocodile manger un sandwich ?". Le serveur s'éloigna, impressionné par le gabarit. Crocolife alla ensuite s'allonger sur la place, histoire de récupérer la fatigue et s'endormit

Il se leva très tôt et fut décidé pour partir incognito, c'était plus facile pour lui de nager que de marcher. Il marcha des heures durant et atteignit enfin le Rhône, puis la Saône et plongea enfin la Seine. Là il commença à ressentir des douleurs dans la tête.

- "Pouah… "- dit-il – "mais qu'est-ce qu'il y a dans cette eau, la bouffe est infect, des rats qui n'ont pas pris de douche depuis des lustres, rien à becqueter quoi !!". Y'a de quoi donner un mal de crâne à un doliprane ! Il ne se découragea pas pour autant et se retrouva dans les égoûts de Paris… qui lui laissa… un mauvais goût !

Il croisa sur son chemin un crocodile exterminateur qui venait du Cameroun et comme il n'avait pas de GPS, il s'était paumé et retrouvé à Barbès. En plus, dans les égoûts avec le mauvais réseau, il croyait qu'il "sait faire"… il ne captait niet du tout…. En fait, c'était un des descendants de James (du Cameroun) Il attaqua le pauvre Crocolife, toujours doux comme un agneau mais son instinct de survie se déculpa car l'injustice l'insupportait.

Il lui dit : "t'es qui toi ?".

- "Ben en fait, j'ai habité dans le 18ème à Barbès et toi t'as rien à faire ici sur mon territoire !"

- "Dégages de là" lui répondit Crocolife sur le ton le plus menaçant possible pour l'impressionner, "tu te prends pour qui ?

- "Moi je suis Predator Terminator du Cameroun" répondit son adversaire.

-"Ah oui" rétorqua Crocolife, "comme le médoc Mediator qui t'achèvera par un coma diabétique… que du pipo ta famille, à chaque fois Terminator est obligé d'en inventer un nouveau, on doit en être à Terminator 4 je crois !"

- "Non, je suis l'arrière-petit-fils Terminator.Euh tu sais que les coordonniers sont les plus mal chaussés alors Terminator, pas si sûr qu'il "termine ..à tort"…le boulot !!! Aussitôt, Crocolife battit rapidement "en retraite" bien qu'il n'ait atteint que l'âge de la majorité, ne voulant pas se battre car il n'avait pas encore la CMU ni le RSA, ni la double carte bleue (visa et française).

Bienvenue en France Crocolife ! Tu vas pouvoir croquer ta life à pleines dents !

Il allait enfin découvrir la France de TF1, les beaux quartiers, les parcs tous jolis et les gens tout propres sur eux, gentils et attentionnés. Il contacta ses parents en Afrique pour les rassurer qu'il était bien arrivé mais évita de leur raconter sa première rencontre avec la civilisation de Paname. il avait l'impression que la vie était accélérée, les gens marchaient en mode wonder et carburaient au diesel…. Ce n'était pas wonder…..fuel tout ça mais il restait toujours positiveur.

A suivre...

Crocolife à Pôle Emploi

Crocolife hésita avant de franchir la porte d'entrée de Pôle Emploi. Il était resté sur le pas de la porte à regarder entrer et sortir un bon nombre de gens. En Afrique, on lui avait conseillé de venir directement chez Pôle Emploi pour trouver un travail, ce qu 'il fit avec beaucoup de naïveté, ayant toujours en tête l'image de Paris de TF1.

Il était 9h15. Il prit courage et pénétra dans le hall où Il vit plusieurs personnes se mettre en rang et fit de même. Il y avait une dame qui venait auprès de chaque individu avec un air à faire pleurer un ange. Il ne se sentait pas très rassuré.

Quand vint son tour, Crocolife lui expliqua dans un français très approximatif qu'il cherchait du travail. La madame lui demanda de prendre un ticket et attendre son tour et qu'on l'appelle.

Il était 11 heures et personne n''était venu le demander. Il hésita avant de s'adresser à la dame à faire pleurer l'ange.

- M'dme, je suis ici depuis 9h15 et personne ne m'a demandé".

- Quel est votre numéro de ticket. Il regardait et lui répondit "50". On vous a appelé Monsieur mais vous étiez ailleurs !

- "Comment ça ailleurs", vous plaisantez ou quoi, personne ne m'a pas appelé, j'ai pas bougé de ma place et j'peux vous dire que je prends de la place avec mes 3m50 de long !".

- "Vous n'avez rien compris" dit-elle "On vous a appelé par votre numéro "50" qui est le vôtre.

- "Non mais ça va pas, mes parents m'ont appelé Crocolife et pas n°50, et on dit que la langue française est riche...Je s'uis pas en prison quand même"...

- "Monsieur Crocolife", dit-elle, ou vous changez de ton ou vous sortez d'ici ! Il essaya de faire tout petit car il fallait absolument qu'il soit inscrit. "Oui M'dme répondit-il tout penaud.

-"Asseyez-vous et voilà un autre numéro pour qu'on vous appelle". Il patienta encore 1 heure et enregistra bien son numéro et pendant toute l'heure, il se disait "70, 70, 70.....". Ah, se dit-il, si mes parents me voyaient, ils avaient raison de dire que la France vous change un homme, moi elle a déjà commencé à changer mon nom, j'm'appelle plus Crocolife, je m'appelle "70"....

Quand on appela le numéro 70, Crocolife se leva en sursaut et se dirigea vers le monsieur qui l'avait appelé. Et là, tout simplement, le Monsieur lui annonça que c'était l'heure de déjeuner et qu'il ne pourrait rien faire pour lui avant 14h30...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents